Sommaire

Ajouter un modificateur de catégorie Modify MODIFICATEUR:Modify

1. Principe

Ces modificateurs changent la carte des coordonnées UV d’un objet ou agissent sur la distribution du poids des sommets.

2. Explication rapide de l’effet de chaque modificateur

Le modificateur UVprojectimages/M14.png remplace les coordonnées d’un canal UV d’un objet par une projection suivant la direction Z d’un autre objet. Cela permet de faire facilement du camera mapping.
Le modificateur Vertex Weight EditImages/L8.png modifie les poids d’une population de sommets (vertex groupImages/W19.png).
Le modificateur Vertex Weight Miximages/L8.png remplace les poids d’une population de sommets (vertex groupimages/W19.png) par un mélange avec un vertex group.
Le modificateur Vertex Weight Proximityimages/L8.png influence les poids d’une population de sommets (vertex groupimages/W19.png) par un autre objet.

3. Ajouter un modificateur UVproject MODIFICATEUR:UVproject

Dans la scène par défaut, supprimez le cube puis ajoutez un objet Monkey.

Dans l’éditeur Properties, cliquez sur le bouton Object Dataimages/i38.png puis cliquez sur le bouton images/i44.png situé dans le panneau UV Maps.

Dans l’en-tête de l’éditeur Info, changez la disposition Default par la disposition UV Editing.

Dans UV/Image Editor, ouvrez une image de votre choix par le menu Image - Open Image ou [Alt]O.

Revenez à la disposition Default.

Ajoutez un modificateur UVproject au Monkey.

Sélectionnez le nom de votre image dans le champ Image et celui du canal de coordonnées ...