Changer l’affichage des éléments UTILITAIRES:Affichage des éléments

1. Les types d’affichage AFFICHAGE:Type

Vous le savez, l’HTML prévoit un type d’affichage pour chaque élément. Les en-têtes, de <h1> à <h6>, s’affichent les uns sous les autres, tout comme les paragraphes <p>. Ces éléments s’affichent avec la propriété display: block.

Les éléments de mise en forme, comme <em>, <strong> ou <span> s’affichent dans la ligne de leur conteneur. Ces éléments s’affichent avec la propriété display: inline.

Vous avez d’autres types d’affichage plus spécialisé pour les tableaux par exemple.

Dans certains cas de figure, vous pouvez souhaiter changer l’affichage par défaut. Le cas le plus usuel est la construction de barre de navigation à partir de liste d’items. Les items de votre barre de navigation peuvent être insérés dans des éléments <li> ou <div>. Mais les éléments <li> et <div> s’affichent en mode block, les uns sous les autres. Pour avoir une barre de navigation horizontale, vous devez changer ce comportement par défaut, pour avoir un affichage en ligne, de type inline.

En plus de pouvoir changer le type d’affichage, Bootstrap permet de le faire selon la taille de l’écran de diffusion, ce qui augmente encore...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW24BOO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Les jeux de couleurs
Suivant
L'insertion des vidéos