Importer des données d’une page web IMPORTATION:Données d’une page web PAGE WEB:Importer des données dans Excel CONNEXION:Page web

Cette technique permet d’importer des données d’une page web, actualisables dans Excel en établissant une connexion à la page web. Une fois les données importées, vous pouvez les mettre à jour.

 Vérifiez que vous êtes connecté à Internet.

 Ouvrez, si besoin, le classeur qui doit contenir les données importées et activez si vous le souhaitez la première cellule destinatrice de l’importation.

 Activez l’onglet Données et cliquez sur le bouton À partir du Web.

 Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, saisissez l’URL ou l’adresse de la page web contenant les données à importer dans la zone correspondante et cliquez sur le bouton OK.

 Dans le volet gauche de la fenêtre Navigateur qui s’affiche, sélectionnez la page à importer puis cliquez sur le bouton Charger.

Sur Windows 8 et 10, une requête web est enregistrée par défaut dans le dossier C:\Utilisateurs\Nom d’utilisateur\Application Data\Roaming\Microsoft\Queries et porte l’extension .iqy ; si vous n’enregistrez pas la requête web dans un fichier, elle sera enregistrée en tant qu’élément du classeur et ne pourra être exécutée qu’à partir...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB19EXC.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Importer des données d’une base de données Access
Suivant
Importer des données d’un fichier Texte