Sommaire

Importer des données d’une page web IMPORTATION:Données d’une page web PAGE WEB:Importer des données dans Excel CONNEXION:Page web

Cette technique permet d’importer des données d’une page web, actualisables dans Excel en établissant une connexion à la page web. Une fois les données importées, vous pouvez les mettre à jour.

Vérifiez que vous êtes connecté à Internet.

Ouvrez, si besoin, le classeur qui doit contenir les données importées et activez si vous le souhaitez la première cellule destinatrice de l’importation.

Activez l’onglet Données et cliquez sur le bouton À partir du Web.

Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, saisissez l’URL ou l’adresse de la page web contenant les données à importer dans la zone correspondante et cliquez sur le bouton OK.

Dans le volet gauche de la fenêtre Navigateur qui s’affiche, sélectionnez la page à importer puis cliquez sur le bouton Charger.

Sur Windows 8 et 10, une requête web est enregistrée par défaut dans le dossier C:\Utilisateurs\Nom d’utilisateur\Application Data\Roaming\Microsoft\Queries et porte l’extension .iqy ; si vous n’enregistrez pas la requête web dans un fichier, elle sera enregistrée en tant qu’élément du classeur et ne pourra être exécutée qu’à partir de ce classeur. ...