Sommaire

Utiliser la ANIMATION:Feuille d’expositionfeuille d’exposition

La feuille d’exposition rassemble tous les paramètres liés à l’animation.

Pour ouvrir la feuille d’exposition, utilisez le menu Graph Editors - Track View - Dope Sheet ou le menu [Alt]Quad - Dope Sheet.

Pour ouvrir la fenêtre Track View - Dope Sheet, cliquez dans une vue, faites un clic droit en maintenant la touche [Alt] enfoncée, un menu Quad apparaît : dans la partie Set cliquez sur Dope Sheet.Vous pouvez également cliquer sur l’icône Curve Editor Images/V1821AT26N.png qui se situe dans la barre d’outils principale ; quand la fenêtre s’ouvre, cliquez sur Editor puis Dope Sheet.

Pour insérer la feuille d’exposition dans une vue, cliquez dans la vue de perspective, cliquez ensuite sur Perspective, dans le menu déroulant, choisissez Extended Viewports - Track View - Track View - TrackBar.

Pour retrouver une vue standard après avoir placé une feuille d’exposition dans une vue, utilisez le menu Views - Configure Views, cliquez sur l’onglet Layout et changez le type de la vue en faisant un clic droit dessus.

Images/V1821AT40N.png

La feuille d’exposition est un éditeur de temps très complet permettant de superposer les clés de différentes pistes en un seul endroit sans avoir à sélectionner les objets.

Pour déplacer la feuille d’exposition, cliquez sur le bouton Images/V1821AT34N.png, maintenez le bouton gauche de la souris dans ...