SQLite 3 SQLite

1. Présentation

images/05RI03.png

Logo du projet SQLite

SQLite, produit par la société Hwaci (https://www.hwaci.com/), est un moteur de base de données relationnelle open source rapide, léger et fiable. Pesant à peine 300 Kio, SQLite est intégré directement dans le programme hôte. Il ne nécessite donc pas de serveur de base de données.

SQLite utilise un fichier unique pour stocker la totalité de la base de données et s’appuie sur le système de fichiers pour gérer les accès concurrents. Il n’est donc pas conseillé de stocker la base de données sur un lecteur réseau.

SQLite est une base de données répondant au standard ACID assurant une parfaite gestion des transactions et du traitement atomique de celles-ci. SQLite implémente aussi une grande partie du standard SQL-92 permettant de manipuler la base de données avec des requêtes SQL.

Au contraire des moteurs de base de données traditionnels, SQLite n’utilise pas un typage des données statique et rigide (integer, numeric, varchar, etc.), mais un système de type dynamique. SQLite utilise des « classes de stockage » et un système de typage dynamique permettant d’assurer la compatibilité avec la plupart des moteurs et requêtes SQL des bases de données traditionnelles.

Le typage dynamique de SQLite permet de réaliser des opérations qui ne sont...

couv_LF2PYRASPFL.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Introduction
Suivant
Approches techniques de push-to-db