Sommaire

Test d’intégration : Codage

Nous allons continuer notre exemple en implémentant le test d’intégration de notre gestionnaire de menu. L’idée est maintenant de tester le composant dans son environnement réel.

Nous pouvons là encore utiliser l’injection de dépendances pour nous préparer un gestionnaire de menu avec le repository qui est utilisé par le projet siteWEB. Rappelons que pour le test unitaire nous avons utilisé un repository dédié.

Nous pouvons donc tester par exemple que la méthode Load() nous renvoie maintenant nos trois menus publics et un menu privé, ceux que nous avons définis dans le projet principal. Notre repository est assez sommaire et nous aimerions à terme tester que nous chargeons bien les menus depuis la base de données. Mais il nous manque encore quelques étapes pour y parvenir, alors patience…

Pour le moment, nous allons donc nous contenter de vérifier que la méthode Load() renvoie bien nos quatre éléments. Il serait bien aussi de tester que notre fichier app.config est correctement configuré avec Unity. Nous ne testerons pas le reste des méthodes pour ne pas trop nous étendre dessus non plus.

Créez pour cela un nouveau répertoire dans le projet siteWEB.Tests. Vous pouvez le nommer IntegrationTests. Puis, créez une nouvelle classe à l’intérieur de ce dossier que vous nommerez ...