Définir une clé primaire constituée de plusieurs champs CLÉ PRIMAIRE:Constituée de plusieurs champs

Une clé primaire utilisera plusieurs champs si les données d’un seul champ ne suffisent pas à garantir l’unicité des enregistrements.

 Dans la fenêtre de base de données, cliquez, si besoin, sur l’objet Tables du volet Base de données.

 Faites un clic droit sur la table concernée puis sélectionnez l’option Éditer pour afficher la structure de la table.

 Cliquez sur l’en-tête de ligne du premier champ puis, maintenez la touche Ctrl et cliquez sur chacun des en-têtes de ligne des champs à utiliser pour définir la clé primaire. 

 Faites ensuite un clic droit sur un des en-têtes de ligne sélectionnés et sélectionnez l’option Clé primaire.

Le symbole images/i060.png apparaît sur chaque en-tête de ligne sélectionné :
images/403RB02N.PNG

 Cliquez sur l’outil Enregistrer images/i010.PNG pour enregistrer les modifications apportées à la structure de la table et, si besoin, fermez la table.

couv_RB71BAS.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Définir une clé primaire
Suivant
Supprimer une clé primaire