Les projets de déploiement

1. XCOPYXCOPY

Le déploiement XCOPY n’est pas un modèle de projet disponible dans Visual Studio. Ce type de déploiement porte le nom de la commande DOS utilisée pour le déploiement. En effet, ce type de déploiement utilise la commande XCOPY pour copier le contenu d’un répertoire vers un autre répertoire cible. Il s’agit de la méthode la plus simple et rapide mais aussi de la plus limitée pour déployer une application.

Pour être déployé avec cette méthode, le dossier de l’application doit contenir, d’une part, tous les fichiers requis à son bon fonctionnement et d’autre part, le Framework .NET doit être installé sur la machine cible.

Pour réaliser un déploiement XCOPY, ouvrez une invite de commandes et exécutez la commande suivante :

XCOPY C:\DossierSource C:\DossierDestination /s 

L’option /s spécifie que les sous-répertoires doivent également être copiés.

2. Projet CAB Projet:CAB

Un projet CAB (CAB Project) a pour vocation de créer des fichiers .cab pour une distribution à partir d’anciennes technologies de déploiement. Vous pourrez ajouter la sortie de projets ou des fichiers dans le projet CAB par la suite lors de la configuration du projet (cf. section Configuration du projet de ce chapitre). Tous ces fichiers seront empaquetés dans le fichier spécifié dans les options du projet...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EI9C19VIS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction
Suivant
L'assistant Installation