Sommaire

Régler un matériau Halo MATÉRIAUX:Halo

1. Créer un simple halo

Sélectionnez l’objet puis, dans l’onglet Materialimages/i53.png de l’éditeur Properties, sélectionnez le matériau concerné si plusieurs matériaux ont été appliqués à l’objet.

Changez le type par défaut Surface en Halo en cliquant sur le bouton correspondant.

Il y a alors deux nouveaux panneaux, les panneaux Flare et Halo.

Le panneau Halo est consacré aux halos lumineux statiques. Le panneau Flare concerne l’imitation des anomalies observées lorsqu’une source lumineuse passe devant un appareil photographique. Le résultat varie si la caméra et l’origine de l’artefact bougent l’un par rapport à l’autre. Par défaut, le panneau Preview montre une multitude de points à chaque sommet de la sphère images/i54.png.

Pour configurer facilement un halo, montrez la prévisualisation pour un plan en cliquant sur le bouton images/i55.png.

Si besoin, affichez le contenu du panneau Halo.

Afin de ne voir qu’un seul halo, augmentez temporairement la valeur Size à 5.

Pour ajuster le dégradé du halo, modifiez la valeur du champs Hardness.

Ajustez la luminosité du halo en modifiant la valeur du champ Add.

Cochez la case du champ Rings pour ajouter des anneaux concentriques au halo. Vous pouvez mettre jusqu’à 24 anneaux par halo et leur attribuer une couleur ...