La balise title et les balises meta BALISE:Meta

Vous allez placer ces mots-clés dans plusieurs balises de l’en-tête.

1. La balise < BALISE:titletitle>, le titre de la page RÉFÉRENCEMENT:title

Le contenu de la balise title, qui s’affiche en haut de la fenêtre du navigateur, permet théoriquement au visiteur d’avoir une idée du contenu de la page.

Le titre doit à la fois contenir des mots-clés et informer le visiteur sur ce qu’il va trouver dans la page web.

Voici quelques conseils de rédaction :

  • Soyez clair et précis pour la rédaction de ce titre.

  • Limitez-vous à une dizaine de mots.

  • Trouvez une expression ou une phrase incluant le plus possible de mots-clés sans que le tout ait l’air d’être une simple énumération.

  • Personnalisez le titre pour chaque rubrique, ou mieux, pour chaque page.

  • Placez cette balise le plus haut possible dans le code de la page.

  • Essayez également de placer les mots-clés les plus importants dès le début de la phrase : en effet, le nombre de caractères reconnus par les moteurs de recherche pour cette balise est variable, ne prenez pas de risque.

  • Évitez d’y insérer des mots trop généraux qui ne servent à rien en termes de référencement ou bien des hyperlatifs du type : le plus grand, le plus beau, le meilleur, ou des expressions comme "Bienvenue sur mon site".

Placez les mots-clés...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW6GREFW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction
Suivant
Placer les mots-clés dans le contenu visible de vos pages