Créer et gérer des modules

Sur un site Joomla!, l’essentiel du contenu est constitué d’articles. Il est néanmoins nécessaire et utile d’afficher des informations, des éléments d’interaction, voire des informations provenant d’autres sources sur Internet.

L’organisation et l’affichage de ces autres types de contenus se fait dans des Modules. Plus loin dans ce chapitre nous verrons, par exemple, comment afficher un sélecteur de langues grâce à un module.

1. Accéder aux modules MODULES:Accéder

 Pour accéder aux modules, dépliez le menu Contenus et choisissez Modules ‘site’ (frontal) ou Modules  ’Administration’.

images/07_JOO_114.png
Notez que vous pouvez passer directement à la création d’un module en cliquant sur images/04_JOO_05.png en bout de ligne.

Alternativement, à partir du Tableau de bord Système, les mêmes liens sont proposés dans le cadre Gestion ou, depuis le panneau d’administration, sur le pavé Modules de la section Site.

images/07_JOO_118.png

Le pavé Modules du panneau d’administration

Commençons par les modules du site en examinant le module Image, un module de type personnalisé installé avec les données de base :

images/07_JOO_115.png

Il s’agit d’un module comportant du texte qui a été formaté, et dans l’onglet Paramètres vous constatez qu’une image de fond est prévue. Vous disposez donc, avec les modules d’outils...

couv_OW4JOO.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Gérer les articles
Suivant
Gérer le flux de travail