Les objets Singleton

1. Qu’est-ce qu’un patron de conception ? Patron de conception

En programmation, un patron de conception (pattern) décrit une façon particulière d’organiser du code afin de lui permettre d’adopter un comportement spécifique pour répondre à un besoin précis. Pattern

Il existe un très grand nombre de patrons de conception. Il est presque impossible de tous les citer. Citons tout de même les plus populaires.

Le patron de conception Fabrique (Factory pattern) permettre d’instancier des objets dont le type est dérivé d’un type abstrait. Patron de conception:Fabrique Factory pattern

Le patron de conception Monteur (Builder pattern) permet la création d’un objet complexe en construisant individuellement différentes propriétés de cet objet. Patron de conception:Monteur Builder pattern

Le patron de conception Composite (Composite pattern) permet de créer un objet constitué d’un ou de plusieurs objets ayant des fonctionnalités similaires afin de les manipuler comme s’il s’agissait d’un seul objet. Patron de conception:Composite Composite pattern

Le patron de conception Observateur (Observer pattern...

couv_RIKOT.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Les classes de données
Suivant
En résumé