Pour conclure

Dans ce premier chapitre, nous avons abordé les notions essentielles à la compréhension de l’Agilité comme approche de la gestion de projet. Au vu de ces quelques lignes, certains d’entre vous sont sans doute séduits et convaincus par le concept et la mise en pratique de la méthode Scrum (c’est également pour cela que vous avez fait l’acquisition de cet ouvrage...). Mais vous verrez que la mise en œuvre n’est pas si simple qu’il n’y paraît, en particulier s’il s’agit d’introduire l’Agilité dans un contexte ancré dans les méthodologies classiques de type cycle en V.

C’est pourquoi, tout au long de cet ouvrage, nous allons essayer de vous expliquer la méthode de façon progressive, vous permettant à la fois de comprendre les fondements et de diffuser ensuite ce savoir autour de vous.

Nous allons poursuivre notre découverte, non pas en entrant tout de suite dans les méandres de la méthode Scrum, mais par une présentation de trois autres méthodes Agiles que sont le Lean Management, Kanban et eXtreme Programming qui, nous le verrons, introduisent des concepts ensuite repris par la méthode Scrum.

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_DP3SCRU.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Information, formation et certifications
Suivant
Un chapitre nécessaire