Analyse multilingue ON-PAGE:Analyse multilingue

Cette partie s’adresse aux sites internationaux ou qui proposent plusieurs langues. Il faudra configurer Screaming Frog en conséquence afin de pouvoir analyser les balises hreflang (menu Configuration - Spider - Onglet Crawl - Catégorie Page Links - cocher les options relatives aux Hreflang).

Vérification de la construction du site

Cette étape est similaire à celle de l’analyse du nom de domaine. Plusieurs techniques peuvent être utilisées pour hiérarchiser un site dans plusieurs langues.

Technique n°1 - un site central avec un domaine de premier niveau générique (gTLD) ou national (ccTLD) avec un sous-répertoire par langue :

  • https://www.nom-du-site.com/fr/

  • https://www.nom-du-site.ch/de/

Technique n° 2 - un site central (gTLD) avec un sous-domaine par pays ou langue :

  • https://fr.nom-du-site.com/

  • https://uk.nom-du-site.com/

Technique n° 3 - un site par pays (ccTLD)

  • https://www.nom-du-site.fr

  • https://www.nom-du-site.at

Technique n° 4 - un site central avec des sous-répertoires en gTLD

  • https://www.nom-du-site.fr/?lang=en-gb

Cette dernière solution est fortement déconseillée car l’utilisateur et les moteurs de recherche peuvent s’égarer dans la bonne compréhension du site.

Ainsi, chaque technique possède ses avantages et inconvénients. Vous trouverez toutes les préconisations dans la documentation officielle de Google :...

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