Les Style de cote Cotation:stylesstyles de cote

Un jeu de variables de cotation définit la manière dont sont dessinées les cotations. Ces variables sont des sélecteurs actif/inactif, distances, angles, entiers, chaînes de texte...

Vous pouvez agir sur ces variables et enregistrer différents aspects ou styles de cotation. Le gabarit acadiso.dwt contient un style de cote (ISO - 25) respectant la norme ISO.

 Dans le groupe de fonctions Cotes (onglet Annoter), déroulez le bouton-liste Style de cote pour choisir le style de cote courant.

images/AT22-1408.png

Vous pouvez créer, modifier et restaurer différents styles de cote dans un dessin.

 Déroulez le groupe de fonctions Annotation (onglet Début), et choisissez l’icône Style de cotesimages/AT22-i1431.png.

La boîte de dialogue suivante est affichée :

images/AT2008.png

Vous pouvez agir sur plusieurs variables concernant la ligne de cote, les lignes d’attache, les pointes de flèches, la position et le format du texte, l’échelle et la couleur. Tous ces paramètres seront enregistrés dans le style nommé dans la zone Styles. Chaque bon utilisateur emploie plusieurs styles de cote, pour éviter les réglages permanents. Notez que l’aperçu respecte le style sélectionné et affiche de façon réaliste l’aspect des cotations.

Liste agit sur l’affichage de la zone Styles. Cette liste déroulante propose l’affichage de tous les styles disponibles dans le dessin...

couv_AT22AUT.jpg

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
La cotation
Suivant
Introduction