Préambule

Cet ouvrage a une triple cible.

Il s’adresse aux chefs de projets qui ont une culture informatique forte et qui se heurtent au mur de la sécurité.

Il s’adresse également aux responsables informatiques et aux responsables sécurité qui veulent trouver des réponses ou une piste de réflexion à une problématique qu’ils rencontrent dans le pilotage d’un projet sécurité.

Il existe pléthore de livres sur la gestion de projet et un grand nombre de livres traitant de la SSI (Sécurité des Systèmes d’Information). Mais vous en trouverez peu, voire pas, mettant en avant les spécificités de ces deux domaines superposés.

Quelles raisons ont motivé la rédaction d’un ouvrage sur ce sujet précis ?

Simplement les témoignages et demandes de chefs de projets, de RSSI (Responsable Sécurité des Systèmes d’Information), d’administrateurs réseaux et autres acteurs du département informatique qui ont rencontré ou qui rencontrent des difficultés à porter et faire aboutir leurs projets sécurité.

La sécurité n’a pas bonne presse. En effet, du point de vue des utilisateurs, ou de celui qui la "subit", elle apporte plus de contraintes et de frustrations que de réel support. "Elle n’est pas fiable à 100 %, elle n’est pas souple, elle ralentit le travail...

couv_DP2PROSEC.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Préface
Suivant
Introduction