Définitions :

1. Qu’est-ce qu’une Release ?

Le module Releases est accessible via le menu Management de Management Quality Center dès lors que les permissions de l’utilisateur authentifié l’y autorisent.

Dans le cadre de notre organisation théorique, nous avons défini que les utilisateurs du groupe Grp_TEST_CP étaient ceux qui avaient la responsabilité de gérer le planning et l’avancement des projets de test : il leur incombe donc de savoir exploiter ce module.

Mais qu’est-ce qu’une Release au sens de Quality Center ?

Dans le jargon des développeurs, ce mot désigne (au moins en France), l’application livrée. Il est fréquent d’entendre "j’ai livré la Release 3.5.7 de Alpha", expression qui témoigne que le mot est employé pour désigner le logiciel dans l’une de ses versions.

Nous constatons alors une première confusion possible, car pour QC, une Release se caractérise par un nom, une Date de débutdate de début et une Date de findate de fin. Ce n’est donc pas un Produitproduit, mais un Projetprojet.

images/02EP01.png

Le Manuel utilisateurmanuel utilisateur de QC est d’ailleurs très clair à ce sujet :

"A release represents a group of changes in one or more applications that will be available for distribution at the same time" (cf. Guide UtilisateurGuide Utilisateur, Chapitre 9, page 146).

Une Release n’est donc...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EPALMQC.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Autres profils
Suivant
Mauvaises pratiques observées