Tableaux de cellules Tableau:de cellules

1. Généralités

Un tableau de cellules (cell array) est le type de données le plus polyvalent en MATLAB. C’est un tableau spécial dont les éléments sont des cellules (cell). Chaque élément d’un tableau de cellules (cellule) est un pointeur vers une autre structure de données. Cette structure peut contenir n’importe quel type de données MATLAB : nombre réel, nombre complexe, chaîne de caractères, vecteur, autre tableau de n’importe quelle dimension, autres cellules.

Chaque cellule a son propre contenu, donc on peut dire qu’un tableau de cellules permettra de rassembler dans un même tableau des données de différents types.

Les tableaux de cellules utilisent des accolades "{}" au lieu de parenthèses "()" pour sélectionner et afficher le contenu des cellules. Ces accolades sont utilisées soit au niveau des indices des éléments du tableau, soit dans la définition de la valeur qui est introduite dans une cellule.

Cette différence d’utilisation est due au fait que les tableaux de cellules contiennent des structures de données au lieu de données simples.

2. Création d’un tableau de cellules

Vous pouvez créer un tableau de cellules en utilisant deux méthodes :

  • soit à l’aide de l’opérateur {},

  • soit en utilisant la fonction cell.

La façon...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RIMATLAB.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Tableaux multidimensionnels
Suivant
Structures