Sommaire

Protéger une présentation à l’aide de mots de passe PRÉSENTATION:Protéger PROTECTION:D’une présentation MOT DE PASSE:Protéger une présentation

Pour autoriser uniquement certains utilisateurs à ouvrir une présentation et/ou à modifier son contenu, vous pouvez sécuriser la présentation par des mots de passe.

Accédez à la boîte de dialogue Save As en utilisant, par exemple, le raccourci [Ctrl][Shift] S.

Cliquez sur le bouton Tools puis sur l’option General Options.

Pour protéger la présentation en lecture, c’est-à-dire pour demander un mot de passe à l’ouverture de la présentation, saisissez un mot de passe dans la zone Password to open.

Par défaut, cette fonctionnalité utilise le chiffrement avancé, une méthode standard utilisée pour sécuriser vos fichiers. Si l’utilisateur ne connaît pas le mot de passe, il ne pourra pas ouvrir la présentation.

Pour protéger la présentation en écriture, c’est-à-dire pour demander un mot de passe concernant l’enregistrement des modifications dès l’ouverture de la présentation, saisissez ce mot de passe dans la zone Password to modify.

Si l’utilisateur ne connaît pas le mot de passe, il pourra ouvrir la présentation seulement en lecture seule : il ne pourra donc pas modifier le contenu de la présentation ...