Gestion des avoirs client Avoir

Lorsque les clients retournent des marchandises, ou si une commande déjà payée, partiellement ou complètement, est annulée, des avoirs peuvent être accordés aux clients. Business Central permet de gérer cet aspect de l’activité au travers de plusieurs fenêtres, dont voici les principales.

1. Accéder à la liste des avoirs client

a. Depuis la barre de recherche

 Dans la barre de recherche, tapez les mots sales credit memos.

 Cliquez sur la page Sales Credit Memos.

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La page des Avoirs Client s’ouvre alors.

b. Depuis la page d’accueil

 Dans le menu des Ventes (Sales), cliquez sur Sales Credit Memos.

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La page des Avoirs Client s’affiche alors.

c. Page des Avoirs de vente

La page des Avoirs de vente représente l’ensemble des avoirs des clients en cours vis-à-vis de vos clients.

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Pour chaque ligne sont affichés le numéro de l’avoir (No.), l’identifiant du client (Sell-to Customer No.) ainsi que son nom (Sell-to Customer Name). Suivent le code externe de l’avoir (External Document No.), le nom du contact client (Sell-to Contact), la date de validation de l’avoir (Posting Date), le code entrepôt d’origine des expéditions (Location Code), l’identifiant de la personne assignée au suivi du retour (Assigned User ID) et enfin la date d’échéance de l’avoir (Due Date).

Dès qu’une ligne est sélectionnée...

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