Sommaire

Importer des données d’une base de données Access IMPORTATION:Données d’une base Access ACCESS:Importer des données dans Excel CONNEXION:Base Access

Cette technique permet d’importer des données Access actualisables dans Excel en établissant une connexion à la base de données. Une fois les données importées, vous pouvez mettre à jour automatiquement, et quand vous le souhaitez, les données de la feuille de calcul.

Ouvrez, si besoin, le classeur qui doit contenir les données importées et activez la première cellule destinatrice de l’importation.

Activez l’onglet Données, cliquez sur le bouton Obtenir des données puis sur À partir d’une base de données et sur l’option À partir d’une base de données Microsoft Access.

Dans la boîte de dialogue Importer des données, accédez au dossier contenant la base de données Access à importer et double cliquez sur celle-ci.

Dans la boîte de dialogue Navigateur qui s’affiche, cliquez sur l’objet (table ou requête) de la base de données que vous souhaitez importer afin de le sélectionner. 

Si vous souhaitez créer un modèle de données dans Excel, c’est-à-dire permettre l’intégration de données issues de plusieurs tables et créer une source de données relationnelles, cochez ...