Sommaire

Spring Web Flow : mise à jour de l’environnement

Par rapport à l’environnement utilisé dans les chapitres précédents, quelques éléments complémentaires et quelques modifications sont nécessaires.

1. Ajout de la distribution Spring Web Flow

L’ajout de la distribution Spring Web Flow dans l’environnement de travail reste très simple. Il suffit de décompresser le fichier de l’archive de distribution dans le même répertoire que Spring Framework.

2. Nouvel espace de travail Eclipse

Pour conserver les habitudes de travail prises au fil des chapitres précédents, les développements réalisés sont hébergés dans un nouvel espace de travail Eclipse : ExpertiseWebflow.

a. Création du nouvel espace de travail

La procédure de création de cet espace de travail est en tous points identique à celle utilisée dans les chapitres précédents.

Pour mémoire, ne pas oublier le référencement de l’environnement Java utilisé ni la création du répertoire libs dédié aux librairies nécessaires aux projets.

En complément des étapes précédentes, il est aussi recommandé voire nécessaire de référencer le conteneur d’exécution Tomcat dans l’atelier de développement. À cette occasion, il faut veiller à ne pas oublier de déployer ...