Sommaire

Pyboard-D : extensions et communications

1. LCD Skin

L’écran tactile de la carte LCD Skin (aussi appelé LCD160cr) déjà présentée pour la carte Pyboard originale est également compatible avec la carte Pyboard-D.

images/02RI42.png

LCD Skin, écran tactile 160 x 128 pixels

La carte LCD Skin expose un double connecteur Pyboard et WBUS (Pyboard-D).

images/02RI42B.png

Connecteur WBUS et Pyboard-D

2. Support Ethernet

Étant donné que la carte Pyboard-D dispose d’une connectivité WiFi, il est peu probable que l’interface Ethernet filaire soit d’une quelconque utilité.

Si cela devait cependant être le cas, les modules Ethernet utilisés avec la carte Pyboard originale pourront également l’être avec la carte Pyboard-D.

3. Support WiFi et Bluetooth

La carte Pyboard-D dispose déjà du support WiFi et Bluetooth LE (4.1). Il n’est donc pas nécessaire d’ajouter une interface complémentaire.

4. Cartes breakout

La carte Pyboard-D est plutôt destinée à l’intégration, mais propose néanmoins 16 GPIO au format DIP (facilement accessibles sur un breadboard) et deux fois plus lors de l’utilisation de connecteurs avec empattement 1,27 mm.

La totalité des GPIO est exposée sur les deux connecteurs WBUS à 40 broches disposés sous la carte. Ces connecteurs permettront de brancher la carte Pyboard-D sur le projet final (si la carte Pyboard sert de cœur au projet) ...