Exemples de DCI

1. DCI à 600 Gbit/s aux États-Unis

Annonce-presse, juin 2020

Pour le client Comcast, l’industriel Ciena a fourni une solution de DCI transmettant à 600 Gbit/s pour relier deux centres de données distants de 800 km aux États-Unis, l’un situé à Newark (État du New Jersey), l’autre à Pittsburgh (État de Pennsylvanie).

Cette solution est basée sur les plateformes Ciena Waveserver dotées des équipements et logiciels WaveLogic 5 assurant une transmission cohérente. De plus, en faisant une boucle entre ces deux centres de données, la solution mise en place a prouvé qu’elle pouvait fonctionner sur 1 600 km.

Par ailleurs, Ciena indique que la transmission cohérente permet la transition vers l’emploi de routeurs à 400 Gbit/s et du 400GbE pour le réseau national Comcast, et ce sans régénération des signaux.

images/Ch13_24.png

Waveserver de Ciena

2. DCI à 800 Gbit/s en Russie

Annonce-presse, juin 2020

Le réseau russe de services de télécommunications GlobalNet a mis en place une liaison à 800 Gbit/s entre deux de ses centres de données, l’un à Moscou, l’autre à Saint-Pétersbourg.

Les équipements et logiciels de la plateforme d’interconnexion optique, Waveserver et WaveLogic 5, ont été fournis par Ciena et sont dotés de la technologie de transmission...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EPCENTDO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Interconnexion des centres de données
Suivant
Que mesurer et comment mesurer? ?