Vue d’ensemble de la gestion de Windows Server 2012 R2

Windows Server 2012 R2 offre plusieurs outils afin de pouvoir effectuer des tâches d’administration. Ces derniers peuvent être lancés depuis la console Gestionnaire de serveur.

La console Gestionnaire de serveur permet la gestion de l’ensemble du serveur. Présente depuis Windows Server 2008 et Windows Server 2008 R2, elle a subi sous Windows Server 2012 un énorme changement. Gestionnaire de serveur

Elle permet l’ajout/suppression de rôles mais également la gestion de PC distants. Il est possible à l’aide du protocole WinRM d’installer des rôles et fonctionnalités. Un groupe de serveurs qui sera géré par le biais de cette console peut également être configuré, ceci afin de pouvoir gérer plusieurs serveurs depuis une même console.

images/03CE01.png

La gestion du serveur local se fait également par le biais de cette console. Certaines informations peuvent être modifiées très rapidement. On retrouve le nom de l’ordinateur, le groupe de travail ou le domaine dont est membre la machine. La configuration du bureau à distance ou de la gestion à distance est également configurable.

images/03CE01N.png

La propriété Configuration de sécurité renforcée d’Internet Explorer permet d’activer ou de désactiver la sécurité renforcée d’Internet Explorer. Par défaut l’option...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_CE12R2WINIC.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Vue d’ensemble de Windows Server 2012 R2
Suivant
Installation de Windows Server 2012 R2