Quels outils Microsoft 365 choisir suivant les besoins ?

De nombreuses possibilités

Les recouvrements fonctionnels entre les différents outils proposés par Microsoft 365 sont nombreux. Par exemple, un responsable qui souhaite disposer d’un espace pour collaborer facilement avec son équipe au travers de discussions et de partage de fichiers se retrouve confronter à un grand nombre de possibilités :

  • créer une équipe sur Teams ;

  • créer et animer un site sur SharePoint ;

  • lancer un groupe sur Yammer ;

  • inviter les membres de son équipe à partager leurs documents et à échanger dans un Groupe via Outlook ;

  • partager un répertoire OneDrive ;

  • etc.

Ce même problème de choix du meilleur outil Microsoft 365 à utiliser se pose également lorsqu’il s’agit d’échanger avec une ou plusieurs personnes, de partager des fichiers ou bien encore de travailler en mobilité.

S’il est effectivement possible d’utiliser en théorie plusieurs outils Microsoft 365 pour un seul et même besoin, dans les faits, il s’avère que certains outils sont plus adaptés que d’autres à certaines situations.

Nous allons donc vous présenter dans les paragraphes suivants des recommandations en fonction des besoins et du contexte.

De manière plus précise, nous allons nous focaliser sur les outils à utiliser pour :

  • travailler en groupe ;

  • communiquer ;

  • partager...

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