Sommaire

Contrôler les unités et la précision du travail UNITÉS:Définir

Les modifications apportées aux paramètres Infos sur le modèle ne sont appliquées qu’au modèle en cours. Pour enregistrer les paramètres Infos sur le modèle, il faut créer un modèle type.

Les unités et la précision de travail se gèrent via la boîte de dialogue Infos sur le modèle. Cette boîte de dialogue permet de gérer d’autres paramètres sur lesquels nous reviendrons au cours de cet ouvrage. Pour le moment, nous n’allons afficher qu’une rubrique de cette dernière. Procédez comme suit :

Passez par le menu Fenêtre - Infos sur le modèle ou cliquez sur l’icône Infos sur le modèle Images/SUi01v9.png de la barre d’outils Standard.

Dans la liste située à gauche cliquez sur Unités :

Images/su02at027v9.png

Unités de longueur : des menus déroulants vous donnent le choix entre cinq unités (pouces, pieds, millimètres, centimètres, mètres) dont vous pouvez fixer la précision et quatre formats (architecture, décimal, fractionnel, ingénierie). Lorsque le format architecture est activé vous pouvez forcer l’affichage du zéro en cochant la case appropriée. En cochant la case Afficher le format des unités, celles-ci s’affichent dans les cotations mais aussi dans la barre d’outils Mesures

Vous pouvez ...