Noëllie a demandé à Raphaël de s’occuper du premier commit qui placera le projet dans le dépôt en respectant les bonnes pratiques.
Lors de l’ajout du projet dans le dépôt, il est important de ne pas y ajouter des fichiers inutiles, c’est-à-dire les fichiers qui ne doivent pas être suivis. Dans cette optique, Raphaël doit identifier les fichiers qu’il convient d’ignorer.
Raphaël va donc utiliser la commande suivante pour obtenir la liste de tous les fichiers qui seraient ajoutés avec un git add --all :
git add --all --dry-run > liste_fichiers.txt
Cette commande va créer un fichier liste_fichiers.txt qui contiendra toute la liste des fichiers qui seraient ajoutés avec un git add --all.
En regardant avec attention le contenu du fichier, Raphaël se rend compte que les bibliothèques contiennent de nombreux fichiers et empêchent une lecture fluide. Il va donc créer son fichier .gitignore en ajoutant tout d’abord le contenu suivant :
/improllowup/static/lib
Cette modification rendra le fichier plus digeste et permettra une analyse plus précise de son contenu en le passant de 2706 lignes à 136 lignes.
Certains fichiers du dépôt sont créés par Python, mais n’ont pas besoin d’être suivis. C’est ...
Abonnement
tous les livres et vidéos ENI en illimité sans engagement
du livre imprimé ou du livre numérique