Sommaire

L’examen PRINCE2® Fondamental

Il s’agit du premier niveau de certification PRINCE2®. Cet examen vérifie qu’un candidat dispose des connaissances nécessaires pour participer à un projet géré selon la méthode PRINCE2®. La réussite à cet examen, et donc l’obtention du certificat, passe par la maîtrise des principes et de la terminologie de la méthode, et plus précisément :

  • La description des objectifs et des principales tâches des différents rôles, la description des thèmes, des processus et de leurs activités, ainsi que celle des techniques.

  • La citation des différents documents générés par les différents processus, et la connaissance sur les processus et les documents correspondants.

  • La description de l’objectif principal et du contenu des documents.

  • L’explication des relations entre les processus, les produits à livrer, les rôles et la gestion de projet.

Le public visé est composé des personnes régulièrement impliquées dans la gestion de projet ou activement impliquées dans les projets. Aucun prérequis n’est nécessaire pour préparer la certification. Disponible en plusieurs langues, l’examen Fondamental est un questionnaire à choix multiple de 60 questions à réaliser en une heure sans documents. Le score à atteindre pour obtenir la certification est de 55 %, ...