Modes de programmation

1. Éditeur de texte

Lorsque vous la connectez à l’ordinateur, la pyboard est automatiquement reconnue comme un périphérique de stockage (clé USB ou disque externe).

images/08-04.png

Contenu de la pyboard (sous Windows 10)

Pour programmer la carte, il suffit de modifier le fichier main.py avec un éditeur de texte. Vous pouvez copier ou sauvegarder différentes versions de votre programme sur votre disque dur.

Au démarrage, la pyboard exécute tout d’abord le fichier boot.py (qui contient les options de configuration de la carte). Ensuite, le fichier main.py, c’est-à-dire votre programme, est à son tour exécuté.

Si une carte microSD (formatée en FAT32) est insérée dans le lecteur, elle est utilisé à la place de la mémoire interne (flash) de la pyboard.

Premier programme

Vous pouvez modifier le fichier main.py avec Notepad, mais il est conseillé d’installer un éditeur de texte un peu plus adapté à la programmation, comme par exemple Notepad++, disponible gratuitement à l’adresse suivante : https://notepad-plus-plus.org/

images/08-05.png

Notepad++

Pour tester la programmation de la carte, nous allons faire clignoter l’une des LED. Ouvrez le fichier main.py, reproduisez le programme suivant, en respectant l’indentation (décalage du texte à l’intérieur de la boucle avec la touche [Tab]) et enregistrez le fichier.

# Pyboard_Blink 
import pyb 
while...
Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_LFMIC.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Présentation
Suivant
Exemples de code