L’interface de développement

La page de démarrage a été remaniée pour améliorer l’expérience utilisateur et aider les développeurs non initiés à Visual Studio à commencer rapidement un nouveau projet ou cloner un dépôt distant :

images/01EI01NEW.png

L’environnement de développement a été optimisé afin de diminuer le temps de chargement des solutions. Depuis la précédente version, Visual Studio surveille les performances des extensions et envoie des alertes pour avertir l’utilisateur de l’impact négatif sur les performances en cas de besoin. Vous pouvez suivre, à partir du menu Aide puis Gérer le niveau de performance de Visual Studio, l’impact des extensions sur le démarrage de Visual Studio, le chargement de la solution et sur la saisie dans l’outil :

images/01EI02NEW.png

Vous aurez la possibilité de désactiver les extensions qui ralentissent trop le chargement de Visual Studio. Au niveau des fenêtres d’outils, vous pourrez choisir de ne pas les afficher lors du démarrage de l’application ou de les masquer afin de retarder son chargement lors de sa première utilisation, comme un programme Windows qui ne serait pas visible mais opérationnel et sur lequel il suffit de cliquer dans la barre des tâches Windows.

Les applications produites peuvent spécifier quelle version cible du Framework .NET utiliser. En fonction des options d’installation...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EI9C19VIS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction
Suivant
La création de solutions