Sommaire

Management d’une Grappegrappe ElastiCache

1. Gestion des Nœudnœuds

Pendant la création de votre grappe, vous serez redirigé vers la fenêtre principale de la console de management, dans la section Cache Cluster du menu latéral gauche.

Vous y verrez votre nouvelle grappe dont le statut, affiché sous son nom et son nombre de nœuds, sera probablement creating. Patientez quelques instants (environ une minute) puis cliquez sur le bouton Refresh en haut à droite de la fenêtre. Le statut de la grappe devrait maintenant être available. Dans le cas contraire, cliquez à nouveau sur Refresh quelques instants plus tard.

images/04EP30.PNG

Les boutons Modify, Reboot et Delete dans la partie droite de la fenêtre sur la ligne correspondent à une grappe permettant respectivement de modifier certains paramètres définis pendant la création de la grappe, redémarrer tous les nœuds de la grappe (un redémarrage est parfois nécessaire pour appliquer certaines modifications de configuration, mais comme nous allons le voir plus tard rien ne vous oblige à redémarrer tous les nœuds simultanément) et supprimer la grappe et tous ses nœuds.

Pour accéder à l’interface de gestion des nœuds, cliquez sur la ligne indiquant le nombre de nœuds ...