La confidentialité
Gérer des utilisateurs identifiés implique que l’on collecte et utilise les données de ces personnes, ce qui entre dans le cadre défini par le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) européen.
Vous trouverez toutes les informations sur les champs d’application de ce règlement et comment vous y conformer ici : https://www.cnil.fr/fr/reglement-europeen-protection-donnees
Joomla! vous aidera à respecter plusieurs points clé des exigences du RGPD et surtout à prendre en considération vos utilisateurs.
1. Le tableau de bord de confidentialité CONFIDENTIALITÉ:Tableau de bord
Dans le menu latéral, cliquez sur Utilisateurs puis sur l’icône en regard de Confidentialité.
Ce tableau de bord est constitué des deux cadres :
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Privacy Requests : affiche les demandes d’information émises par les utilisateurs.
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Privacy Status : alerte sur l’état des éléments de confidentialité. Pour l’exemple ci-avant, on constate que la politique de confidentialité est absente du site, qu’il n’y a pas de lien de menu pour la consulter et que l’accès à la base de données n’est pas cryptée. Ce sont trois points à corriger.
a. Politique de confidentialité CONFIDENTIALITÉ:Vie privée
Cliquez sur le lien Modifier le plug-in Consentement à la politique...