La gestion d’événements grâce aux réseaux sociaux ÉVÉNEMENTS:Gestion

La gestion d’événements vous aide à organiser des événements. Un événement a un titre, un descriptif, un lieu, une date et horaire de début, une date et horaire de fin ainsi qu’un nombre de participants qui varie dans le temps. Les participants peuvent s’inscrire et se désinscrire.

Besoins identifiés :

  • Nous avons tous des systèmes de messagerie différents : avoir un système compatible pour tout le monde peut rendre service.

  • Lorsque nous organisons un événement, nous avons besoin d’en faire la promotion, de donner envie aux personnes de venir. Pour ce faire, nous avons besoin de "mettre des formes" à notre événement : mettre une photo, un descriptif accrocheur...

  • Le nombre de personnes inscrites à cet événement doit s’autogérer : les personnes s’inscrivent et se désinscrivent elles-mêmes.

Réponse aux besoins

Un outil de gestion d’événements. Chaque personne qui s’inscrit laisse nécessairement son nom, son prénom et ses coordonnées. Ce système se complète généralement avec les réseaux sociaux.

Objectifs qui en découlent :

  • Utiliser ce système pour organiser des événements professionnels et inviter un public extérieur...

couv_MB7RESSO.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Le micromédia et le microblogging : la création d'un message de 280 caractères que vous allez diffuser en masse à tout ou partie de votre réseau
Suivant
Les groupes, les forums : un moyen d'échanger virtuellement et de créer de nouveaux contacts