Préparer le Déploiementdéploiement d’un serveur Red Hat

1. Services à mettre en place

Savoir quels sont vos objectifs dans le déploiement d’un système Red Hat Enterprise Linux peut vous faire gagner du temps et de l’argent. Il est bien par exemple de définir les services que vous allez mettre en production sur ce serveur, et leur charge de travail. Cela sera déterminant dans le nombre de sockets processeur à choisir lors de l’achat d’une souscription.

De plus, n’installez que ce qui est nécessaire. Définissez à l’avance ce que vous devez installer. Pas d’inquiétude si vous oubliez un élément, il est toujours possible de l’installer ensuite. Il vaut mieux en installer moins que trop.

2. HCL HCL

Red Hat certifie son système sur des équipements. Cela signifie que vous avez une garantie que Red Hat Enterprise Linux fonctionne parfaitement sur le matériel certifié.

Si vous voulez pleinement profiter du support, il faut vous assurer que votre matériel se trouve dans la Hardware Compatibility List (liste de Compatibilitécompatibilité matérielle) de Red Hat, ou bien vous achetez un équipement approuvé. Vérifier que votre machine est certifiée pour Red Hat Enterprise Linux, c’est aussi garantir une installation sans accroc et une exploitation sereine.

La HCL est disponible à l’adresse suivante, où vous...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RI3RED.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
En pratique, commencer avec Red Hat
Suivant
Installation d'un système Red Hat