Principes des tranches TRANCHES:Principe

Cette fonction permet de tracer des zones rectangulaires sur un document Photoshop, destinées principalement à la définition des liens Internet sur un éditeur HTML. Ces zones ainsi créées sont gérées de manière indépendante.

images/10sf01v3.png

Il existe plusieurs types de tranches, chacun ayant une fonction bien spécifique ; vous trouverez des tranches utilisateur, des tranches créées d’après un calque, des tranches auto, des tranches tableau ainsi que des sous-tranches.

Les tranches utilisateur sont générées lorsque vous tracez la zone de délimitation avec l’outil Tranche. Elles sont symbolisées sur le document par un trait épais de couleur. Une icône images/81.png sur fond bleu apparaît en haut à gauche ainsi que le numéro de la tranche pour symboliser une tranche utilisateur.
Les tranches auto sont générées automatiquement, afin de combler systématiquement les espaces libres, non occupés par les tranches utilisateur. Elles se recomposent chaque fois qu’une modification est effectuée sur une tranche utilisateur ou qu’une nouvelle est créée. Elles sont représentées sur le document par des pointillés. Une tranche auto est symbolisée par une icône images/81b.png sur fond gris qui apparaît en haut à gauche ; le numéro de la tranche s’affiche à gauche...
Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF6CSPHO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction
Suivant
Utiliser l'outil Tranche