Les différentes versions de jQuery
L’évolution entre les versions 1.10 et 2.0
Les deux versions marquent une évolution majeure dans les fonctionnalités de jQuery. En effet, la communauté jQuery a noté que l’API jQuery prenait un poids en kilo-octets de plus en plus important et qu’il était temps d’entamer une cure d’amaigrissement. Cet excès pondéral (relatif) ralentissait le chargement de la page particulièrement lors de l’appel de jQuery par CDN (voir plus loin dans ce chapitre).
Cette réduction de poids passe par la suppression d’une série de méthodes telles que live(), die(), load(), unload(), size(), browser(), etc., mais aussi par des modifications plus subtiles dans d’autres méthodes comme ajaxSend() pour ne citer que celle-là.
Si ces changements ne devraient pas perturber les nouveaux utilisateurs, ils risquent de poser quelques problèmes aux développeurs utilisant une version plus ancienne de jQuery désireux de migrer vers ces nouvelles versions. jQuery propose le plug-in Migrate pour simplifier la transition à partir des versions antérieures. Ce plug-in dans sa version compressée (compressed) restaure les fonctionnalités obsolètes de sorte que l’ancien code continue à fonctionner correctement. Une version non compressée (uncompressed) génère quand à elle des messages dans la console pour identifier les problèmes...