Critères de choix ÉVALUATION:Choix des outils
En plus des outils qui vous permettent de générer du contenu, vous avez à votre disposition des outils spécifiquement dédiés à la partie Évaluation de vos cours, même si de nombreux outils proposent les deux volets : contenu et évaluation.
Le choix peut être difficile : il faut fixer des critères de sélection et connaître les caractéristiques et les fonctionnalités des différents logiciels.
Nous ne parlons dans ce chapitre que des outils spécifiques à la partie Évaluation.
Comment choisir les outils de création des évaluations ? Nous vous proposons ci-après des grilles pour vous aider dans vos choix.
Nous diviserons ces critères de choix en trois classes :
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Pédagogiques
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Techniques
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Ergonomiques
Critères pédagogiques
Il s’agit ici d’examiner les points suivants :
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Nombre d’activités proposées.
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Type et variété des activités proposées.
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Possibilité de valoriser indépendamment chaque question : si chaque question est valorisable individuellement, le suivi apprenant sera meilleur.
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Traitement des résultats : quel est le système de notation et de tracking proposé ?
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Réponses révisables : l’apprenant peut-il revenir sur ses réponses avant la validation définitive du questionnaire ...