La Conception:éditorialeconception éditoriale
Il faut porter un soin particulier au contenu. Ce n’est pas le site qui doit déterminer le contenu mais le contenu qui détermine la façon dont le site sera construit.
En 2015, le nerf de la guerre d’Internet, c’est le contenu. Avec l’avènement des réseaux sociaux, on partage du contenu, rarement l’adresse d’une page d’accueil.
Un site web sans contenu riche et fréquemment publié n’a pas beaucoup d’intérêt et ne générera que très peu de trafic.
Dans un premier temps, il faut recenser les types de contenus que l’on souhaite mettre sur le site web. Pour cela, il faut tenir compte du contenu que l’internaute attend, de ce qui se fait ailleurs.
Ensuite, pour chaque contenu retenu, il faut savoir si celui-ci existe dans l’entreprise, identifier son mode de production et de publication, vérifier la pérennité du contenu, sa durée de vie et sa fréquence de mise à jour.
1. Les différents types de contenu
Le contenu d’un site web peut être de différents types. Il arrive quelquefois qu’un même contenu soit présenté sous deux formes différentes.
-
Les textes des pages permettent de présenter l’entreprise, son activité ou son cœur de métier. Ce contenu est souvent statique et sa mise à jour peu fréquente.
-
Les communiqués...