Sommaire

Où acheter votre matériel ?

Si vous avez la chance d’avoir près de chez vous une petite boutique d’électronique remplie de vendeurs sympathiques et compétents, allez-y. Vous profitez de leurs précieux conseils et cela évite les frais de port.

Mais dans les petites villes, il n’y a plus de magasins d’électronique, il ne reste malheureusement plus que la vente par correspondance.

Si vous cherchez un Arduino véritable, choisissez plutôt un fournisseur officiel ou une boutique sérieuse. Même s’il est un peu plus cher, cela évite d’acheter une contrefaçon.

Si vous recherchez un clone, une carte d’extension, des modules ou des composants électroniques à un meilleur prix et que vous n’êtes pas trop pressé, vous pouvez le faire venir directement depuis l’Asie.

Faites votre choix sur des sites comme eBay, Aliexpress, Dealextreme, Banggood, Gearbest et Geekbuying. Ils proposent de nombreux articles à des prix souvent incroyables. Les frais de port sont souvent gratuits, mais il faut souvent attendre deux à quatre semaines pour recevoir la commande.

Évidemment, il arrive parfois que le colis se perde, ait du retard ou arrive en mauvais état, mais c’est relativement rare. Si malgré tout cela vous arrive, il n’est évidemment pas question (comme avec un fournisseur français) de renvoyer le produit. Les frais de port depuis la France coûtent souvent ...