Prérequis

Vous devez être utilisateur de Photoshop ou d’un autre logiciel d’infographie, ou bien maîtriser un logiciel de montage vidéo pour suivre les explications données dans ce livre. Vous devez connaître les termes de pixels, de couches RVB et alpha et de coordonnées géométriques.

Les pixels : une image est un rectangle constitué de pixels (Picture element). After Effects n’utilise pas les informations de dpi (pixels par pouce) destinées à l’impression, ce qui compte c’est le nombre de pixels en largeur et en hauteur qui permettra d’afficher l’image plus ou moins grande sur un écran sans perte de qualité.

Les couches RVB : chaque pixel contient trois couches d’informations pour définir sa couleur : Rouge, Vert et Bleu. Chaque canal de couleur est échantillonné sur un certain nombre de valeurs possibles, c’est la profondeur de couleur. Dans un projet After Effects, vous pouvez travailler en 8 bits par couche avec 256 niveaux, mais aussi en 16 ou 32 bits.

La couche Alpha : c’est la quatrième couche qui définit la transparence de chaque pixel de l’image pour faire apparaître une autre image placée en dessous dans un composite.

Les coordonnées géométriques : les positions sont définies par des coordonnées : X, Y pour la 2D et X, Y et Z pour la 3D. L’axe X correspond à la dimension horizontale...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF19CCAFT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Fichiers à télécharger
Suivant
Origine et évolution d’After Effects