Avant de commencer AUDIT SEO:Audit sémantique et concurrentiel

1. Introduction

Une fois que le socle technique est analysé, nous pouvons passer à la deuxième étape de notre audit SEO : les analyses sémantiques et concurrentielles.

C’est un tout autre domaine qui nous attend là. Nous entrons dans ce qui est au cœur du référencement naturel : les mots-clés et le contenu.

Cela dit, et comme vous pouvez le retrouver dans la section relative relative à l’analyse du contenu dans le chapitre précédent, les choses évoluent. Et en deux mots, cette évolution se nomme « intelligence artificielle ».

Jusqu’alors, le fonctionnement de Google et des moteurs de recherche « standards » était relativement simple dans son principe.

Google crawle le web de lien en lien, arrive sur un site web qu’il crawle aussi selon l’intérêt qu’il estime devoir lui accorder (le budget crawl).

Si tout va bien, il indexe ses pages dans des bases de données classées par thématiques. Il a ainsi besoin d’un socle technique (présence de balises importantes) et d’un contenu le mieux formaté possible.

Et lorsque des internautes saisissent des mots-clés, il essaie d’en déduire au mieux le sens (la sémantique), c’est-à-dire les intentions de recherche des utilisateurs. Puis il va chercher les pages qui semblent...

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