Les Styles:de tracéstyles de tracé

Il existe deux types de table de styles de tracé :

  • La table de styles de tracé dépendant des couleurs AutoCAD (.CTB).

  • La table de styles de tracé nommés (.STB).

Les styles de tracé ne sont pas liés au périphérique sélectionné. Lors de la gestion des mises en page ou lors du traçage, vous choisissez la table des styles de tracé à associer (voir dans ce chapitre L’impression).

Les styles de tracé définissent les paramètres d’impression suivants : l’épaisseur de ligne, la couleur, les nuances de gris, le panachage, le type de ligne, les terminaisons de ligne (lignes avec épaisseur), les styles de jointure (lignes avec épaisseur), le motif de remplissage et le numéro de plume.

Pour la table de styles de tracé dépendant des couleurs AutoCAD (.CTB), à chaque couleur AutoCAD (256 couleurs), l’utilisateur affecte les paramètres d’impression de son choix (liste ci-dessus).

Pour les tables de styles de tracé nommés (.STB), un nom de style de tracé contient les paramètres d’impression voulus. Vous pouvez créer plusieurs styles de tracé dans la table (non limité). Cette méthode est plus riche. En effet, vous affectez soit à un objet, soit à un calque, le style de tracé adapté.

1. Création d’une table de styles de tracé...

couv_AT22AUT.jpg

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
L’impression
Suivant
Introduction