Sommaire

Insérer une capture d’écran COPIE:Fenêtre IMAGE:Insérer une capture d’écran

Il s’agit de réaliser une copie de la totalité ou d’une partie d’une des fenêtres ouvertes (non réduite) sur votre poste de travail et de l’insérer à la présentation active.

Insérer la totalité d’une fenêtre CAPTURE D’ÉCRAN:Insérer la totalité d’une fenêtre

Ouvrez, en arrière-plan, la fenêtre que vous souhaitez capturer.

Affichez la diapositive sur laquelle vous souhaitez insérer la capture d’écran.

Activez l’onglet INSERT et cliquez sur le bouton Screen Shot.

Les fenêtres ouvertes s’affichent en miniatures dans le cadre Available Windows. Lorsque vous pointez une des fenêtres, le nom du fichier suivi du nom du programme s’affichent dans une info-bulle. S’il s’agit d’une page Web, son nom et celui du navigateur utilisé apparaissent dans l’info-bulle (ici, la page du site des Editions ENI).

images/05RBPPT24.png

Cliquez sur la miniature correspondant à la fenêtre à insérer dans la diapositive.

Insérer une partie d’une fenêtre CAPTURE D’ÉCRAN:Insérer une partie d’une fenêtre

Si plusieurs fenêtres sont ouvertes, affichez la fenêtre sur laquelle la capture devra être réalisée puis activez la présentation PowerPoint ...