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Créer une texture image TEXTURE:Image

Une image peut être créée en cliquant sur le bouton New dans l’Image Editor ou dans les propriétés de texture. Par défaut, la Source utilisée est de type Generated. Tant que l’image n’est pas enregistrée, vous pouvez modifier ses paramètres et la transformer en UV Grid ou Color Grid.

Pour enregistrer une image, passez par le menu Image de l’Image Editor. À ce stade, vous pouvez choisir de la sauvegarder avec un chemin précis en choisissant l’option Save As Image ou comme donnée du fichier .blend en choisissant l’option Pack As PNG. Si l’image a été créée dans les propriétés de texture, il faut l’ouvrir dans l’Image Editor pour avoir accès à l’option Pack as PNG.

Images/246.png

La Source de l’image devient du type Single Image. Le chemin de l’image est alors indiqué sous la Source.

Pour empaqueter l’image comme donnée du fichier .blend, activez le bouton images/X25.png.

Pour extraire l’image du fichier .blend, cliquez sur images/X24.png.

Pour recharger la dernière sauvegarde de l’image, cliquez sur images/D17.png ou faites [Alt]R.

Pour changer le fichier de référence utilisé par l’image, cliquez sur images/Z5.png.

Une texture de type Image peut représenter une animation. La Source sera alors une séquence d’images (Image Sequence) ou un fichier vidéo (Movie File). Une séquence ...