Introduction

Nous entrons dans le cœur de notre analyse, en résumé, jusqu’à présent vous avez :

  • fait un point complet du périmètre du projet,

  • décelé les points de blocage au crawl du site,

  • paramétré Screaming Frog et réalisé un crawl du site, en plusieurs tentatives si besoin,

  • analysé l’environnement organique du site,

  • analysé le statut de son indexation dans Google Search Console.

Nous allons maintenant passer à l’analyse purement technique du site. Cette étude sera subdivisée en plusieurs parties que nous allons traiter.

Sachez cependant que ce plan peut être adapté aux besoins du client, notamment en ce qui concerne les sites e-commerce ou multilingues.

Pour rappel, en réalisant ces analyses, vous rédigerez également le rapport d’audit et de cahier de préconisations techniques. Commençons par faire un recueil des informations essentielles du site.

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OWAUDSEO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
État des lieux organique
Suivant
Analyses techniques de base