Présentation Pyboard
La pyboard, Py pour Python, Board pour carte (en anglais), est née en même temps que le langage MicroPython. En effet, la carte et le langage sont issus d’un financement participatif sur le site Kickstarter. MicroPython
Le langage MicroPython est une réécriture complète du langage Python (spécialement adaptée aux microcontrôleurs).
La carte est équipée d’un puissant microcontrôleur (ARM STM32F405RG), de nombreuses entrées/sorties, mais aussi d’une horloge en temps réel, d’un lecteur de carte micro-SD, de quatre LED, d’un bouton programmable (en plus du bouton reset) et d’un accéléromètre.
La pyboard recto-verso (https://shop.mchobby.be)
L’avantage avec la carte nue, c’est que vous pouvez choisir de souder les connecteurs de votre choix (mâles, femelles, mixtes). Ils peuvent être soudés au-dessus ou en dessous de la carte (pour se fixer directement sur une beadboard).
Si vous n’avez pas de projet précis, choisissez des connecteurs classiques, fixés sur le dessus. Ainsi, la carte sera compatible avec les cartes d’extension les plus courantes.
Carte pyboard et ses 56 connecteurs
La pyboard possède 30 ports d’entrées/sorties numériques qui offrent 16 entrées analogiques (ADC), 20 sorties pseudoanalogiques (PWM), 2 véritables sorties analogiques (DAC), 13 timers, 16 interruptions externes, 2 bus I2C...