Générer un rapport RAPPORT:Générer

Généralités

Générer un rapport permet de générer une nomenclature de composants ou de groupes et d’y inclure des propriétés telles que la matière, les dimensions, le prix ou encore la quantité. On parlera ici des attributs du rapport.

Cette fonction nécessite toutefois une structuration rigoureuse du modèle (nommer les composants, orienter les axes).

images/AT5115.png

La figure ci-dessous présente le résultat d’une nomenclature dans une mise en plan avec Layout :

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© Conception d’un meuble sur-mesure / LDCamp Van Shaper

Créer un modèle de rapport RAPPORT:Créer un modèle de rapport

 Dans le menu Fichier, choisissez Générer un rapport.

 Cliquez sur Créer un nouveau modèle type.

 Dans la fenêtre Générer un rapport, sous la rubrique Sélection, spécifiez la Sélection actuelle si le rapport doit se limiter à la sélection en cours.

 Renseignez le niveau hiérarchique des composants.

La figure ci-dessous présente les niveaux hiérarchiques d’un modèle :

images/AT5117.png

 Dans la liste Attributs du modèle, cliquez sur l’attribut à extraire et cliquez sur la flèche images/i5027.png pour ajouter la propriété aux attributs du rapport.

 Pour regrouper les composants en fonction d’un attribut, glissez celui-ci dans la liste...

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