Sommaire

Création d’artifacts

Notre site Pickles doit être généré à partir du fichier TestResult.xml et les fichiers features produits par le pipeline siteWEB[Run-Acceptance-Tests]. Le problème est que ces fichiers se localisent dans un autre pipeline. Nous pourrions essayer de trouver ces fichiers dans le répertoire propre au pipeline siteWEB, mais ce n’est pas la bonne façon de faire.

Le répertoire par défaut des pipelines se trouve dans c:\Program Files\go agent\pipelines.

N’oublions pas que dans un cas réel nous pouvons avoir beaucoup d’agents qui s’exécutent dans des machines physiques différentes (ou des containers Docker différents), donc le fichier en question serait introuvable. Heureusement, GoCD permet de partager automatiquement des fichiers entre pipelines (indifféremment des machines qui l’exécutent) via la notion d’artifacts. Nous allons donc créer deux artifacts. Le premier transférera le fichier TestResult.xml et le deuxième les features. Ceci est possible parce que nous avons déclaré précédemment une dépendance entre eux lorsque nous avons mis un material de type pipeline[stage].

Pour ce faire, allez dans les propriétés du pipeline siteWEB et déroulez le stage Acceptance_Tests dans le menu à gauche de l’écran. Cliquez sur NUnit. Vous pouvez ensuite cliquer sur l’onglet Artifacts et entrer ...