Cahier des charges
Le cahier des charges est présenté dans ses grandes lignes.
-
L’accès à l’application nécessite un login et un mot de passe.
-
L’application prend en charge la gestion les modules suivants :
-
clients,
-
articles,
-
commandes.
-
Pour chaque module, les fonctionnalités attendues sont les suivantes :
-
ajout,
-
suppression,
-
modification,
-
recherche,
-
impression,
-
exportation.
-
Toute suppression est précédée d’une demande de confirmation.
-
Il est possible d’avoir un aperçu avant l’impression.
-
L’exportation est possible dans les formats suivants : pdf, html, docx, odt, ods.
-
L’application propose les modules supplémentaires suivants :
-
statistiques,
-
graphiques.
-
La gestion des erreurs prend en compte :
-
les erreurs de saisie,
-
les problèmes de connexion,
-
l’envoi de messages.
-
Dans un souci d’ergonomie, les points suivants sont pris en compte :
-
utilisation du clavier et/ou de la souris en fonction des traitements,
-
placement du curseur dans le premier champ de saisie à l’ouverture d’une fenêtre,
-
présentation des données en mode fiche suite à un double clic sur une ligne d’une table,
-
vues multifenêtres avec mise à jour simultanée.